Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Divers

Naissance du Cercle des journalistes juridiques


QUOTI-20180212-BREV-Affaires.jpg

Lundi 5 février, dans une ambiance conviviale, une trentaine de journalistes, entourés de professionnels du droit, célébrait à la librairie spécialisée Ma librairie du droit le lancement du Cercle des journalistes juridiques (CJJ). Issus du Monde du droit ou du Village de la Justice, des Echos, des Editions Législatives, des Editions Francis Lefebvre... ils répondaient à l'invitation lancée par six d'entre eux, à l'origine de cette heureuse initiative : Clémentine Delzanno, Olivia Dufour, Laurence Garnerie, Delphine Iweins, Clémentine Kleitz et Anne Portmann.

En germe depuis septembre 2017, le CJJ souhaite offrir à cette communauté de journalistes spécialisés, qui se côtoient et collaborent quotidiennement, l'espace dédié qui lui faisait défaut.

Mû par une ambition plurielle (stimuler les relations confraternelles, favoriser la qualité du traitement des questions juridiques dans la presse, développer les relations de ses membres avec les professionnels du droit...), le CJJ entend mener à bien ses objectifs en nouant des relations privilégiées avec les principaux acteurs publics.

Laurent MONTANT

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne