Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Présidence française du Conseil de l’Union européenne : Les avocats de France font valoir leurs propositions

À l’occasion de la prochaine présidence française de l’Union européenne, qui débute au 1er janvier 2022, les avocats de France font valoir leurs propositions autour d’un événement qui aura lieu le 12 janvier prochain à Strasbourg.


quoti-20211217-5.jpg

©iStock

Au 1er janvier prochain et pendant 6 mois, la France présidera le Conseil de l’Union européenne.

L’occasion pour les avocats de rappeler leur attachement aux principes du droit européen et de présenter leurs propositions qui s’articuleront autour des thèmes principaux retenus en matière de justice par la présidence française : l’Europe qui protège, le numérique et l’environnement

Les instances représentatives de la profession d’Avocat entendent se mobiliser, tant au niveau national qu’européen et se positionner comme acteur de la Justice en Europe.

Il s’agira plus précisément pour la profession de parler de : la coopération pénale, la protection des adultes vulnérables, les défis de la cybercriminalité, la lutte contre la criminalité environnementale, les réseaux européens en matière civile commerciale et pénale ou encore la formation des avocats et des juges au droit de l’Union.

L’événement aura lieu le 12 janvier 2022 au sein de l’ERAGE à Strasbourg. Il est proposé en présentiel (places limités) et en distanciel (places illimitées).

Programme et intervenants 

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Navis Social
affaires - Solutions numériques

Navis Social

La plateforme de référence en matière sociale.
à partir de 229,33 € HT/mois
Mémento Comptable 2022
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2022

La réglementation comptable en un seul volume
205,00 € TTC