Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Fiscal/ Taxe d'habitation

Quelques jours pour payer la taxe d'habitation et la redevance télé !

www.impots.gouv.fr


Les avis de taxe d'habitation et de contribution à l'audiovisuel public ont été envoyés aux contribuables (sauf option pour la dématérialisation). Ils sont également disponibles en ligne sur impots.gouv.fr (taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public).

Les contribuables ont jusqu'au 16 novembre minuit pour payer ou jusqu'au 21 novembre s'ils paient en ligne sur impots.gouv.fr (avec prélèvement sur le compte bancaire le 26 novembre).

Rappelons qu'un dispositif spécifique est mis en place pour les personnes âgées modestes permettant de leur conserver en 2015 l'exonération dont elles bénéficiaient en 2014. Si elles n'ont pas encore payé leur taxe, il leur est demandé par Bercy de ne pas tenir compte des avis reçus (sic). Un dégrèvement automatique viendra ensuite régulariser leur situation. Pour celles qui auraient déjà payé, un remboursement est prévu soit sur demande formulée à partir du 9 novembre à leur centre des impôts (téléphone, courrier, courriel ou au guichet), soit automatiquement sans démarche à entreprendre dès les premiers mois de 2016.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne