icone de recherche
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Fiscal

Retrouvez notre guide pratique consacré aux versements au titre de l'IS dans NAVIS Fiscal


guide-pratique---les-versements-au-titre-de-lis.jpg

©Lefebvre-Dalloz

C’est au plus tard le 15 mars prochain que les sociétés passibles de l’IS doivent acquitter, au moyen du formulaire n°2571-SD, un acompte d’IS (et, le cas échéant, des contributions assimilées). Celles d’entre elles qui ont arrêté leur exercice en novembre 2022 doivent régler le solde de l’IS et des contributions assimilées à l’aide du formulaire n°2572-SD.

Pour rappel toutes les sociétés passibles de l’IS et non dispensées du versement d’acomptes doivent acquitter tous les trois mois, au plus tard les 15 mars, 15 juin, 15 septembre et 15 décembre, un acompte sur l’IS afférent à l’exercice social en cours. Suivant la date de clôture de leur exercice, les sociétés peuvent également être tenues au versement d’autres sommes au titre de l’IS ou des contributions assimilées.

Retrouvez 7 pages consacrées aux versements de l’acompte d’IS commentées par nos rédacteurs, avec de nombreux exemples, notamment sur :

- Le calcul de l’acompte,

- Les dispenses ou réductions de l’acompte,

- Les modalités de versement de l’acompte,

- Le remboursement des acomptes,

- Les insuffisances ou retards de versement,

- Les autres versements…

© 2026 Lefebvre Dalloz - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento cessions de parts et actions 2026-2027
fiscal -

Mémento cessions de parts et actions 2026-2027

Feuillet Rapide fiscal / Spécial Loi de finances 2026
fiscal -

Feuillet Rapide fiscal / Spécial Loi de finances 2026