Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Patrimoine/ Notaire

Les notaires se mobilisent pour la relation client

Aujourd’hui, jeudi 11 octobre, tous les notaires de France et leurs collaborateurs se consacrent à la « Journée de la relation client ». Parcours client, premier rendez-vous, pédagogie, suivi des dossiers, prise en compte des individus sont les mots-clés de cet événement.

Communiqué de presse du CSN, 9-10-2018


QUOTI-20181011-notaire.jpg

Pour s’adapter à l’évolution des attentes de leurs clients et de leurs pratiques digitales, l’ensemble du notariat se mobilise sur tout le territoire le 11 octobre 2018.

« Faire un acte authentique parfait ne suffit plus. Aujourd’hui, l’expérience client est capitale, il est essentiel de connaître son parcours », souligne Didier Coiffard, président du Conseil supérieur du notariat (CSN).

En réunions organisées par les instances ou dans les offices, en petits groupes ou en grandes assemblées, les notaires et leurs collaborateurs sont appelés à mettre le client au centre de leurs réflexions et à tenter, pour la première fois, de se mettre à la place des usagers. Conséquence directe, tous les offices seront exceptionnellement fermés en matinée.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan national d’actions (PNA), la feuille de route stratégique qui expose les actions prioritaires du notariat et les axes de transformation pour demain. Un kit de communication dématérialisé permettra d’analyser la pratique quotidienne, du premier rendez-vous à la signature de l’acte, ou de partager des axes d’innovation (espace d’échanges, visioconférence, acte à distance, rendez-vous en ligne, baromètre satisfaction). Témoignages de clients, tutoriels, intervention d’experts, de professionnels du monde de l’entreprise ou de la médecine favoriseront les échanges. « Une plateforme digitale interactive permettra de continuer à partager les bonnes pratiques après l’événement », annonce le CSN.

Alexandra DESCHAMPS

Pour en savoir plus sur la gestion de la relation client, lire Solution Notaire Hebdo 24/18 inf. 15

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2023
patrimoine - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
199,00 € TTC
Mémento Fiscal 2022
patrimoine - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Fiscal 2022

Toute la réglementation fiscale applicable pour 2022
189,00 € TTC