Les propriétaires de biens immobiliers, qui n'ont pas choisi la mensualisation, ont jusqu'au 20 octobre 2025 pour payer leurs taxes foncières s'ils paient en ligne sur impots.gouv.fr ou via l'application « impots.gouv ». Leur compte bancaire sera en principe débité le 27 octobre 2025. Toutefois, pour la première fois cette année, il est possible, lors du paiement en ligne, d'opter pour un paiement immédiat (le prélèvement sera alors effectué à J+3 à compter de l'enregistrement du paiement).
Pour les propriétaires qui ont adhéré au prélèvement à l'échéance, le débit de leur compte sera effectué le 27 octobre 2025.
A noter :
Sous réserve que le montant à payer soit inférieur ou égal à 300 €, il est possible d’utiliser les autres moyens de paiement mentionnés dans la notice de l'avis : chèque ou TIP SEPA si l'avis comporte un talon de paiement, espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé par la direction générale des Finances publiques. Le paiement doit alors être réalisé au plus tard le 15 octobre 2025.







