Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Fiscal

Coronavirus (Covid-19) : Etat des lieux comparatif des mesures d’allègement fiscal et des dispositifs de droit social dans 7 pays d’Europe


lefebvresarrutsolidaire_flcd4d7eaa3f7f1e2fff6773969bb09608.jpg

Quelles sont les mesures de droit fiscal et de droit social mises en œuvre par les gouvernements européens pour faire face à la crise liée au covid-19 ? Quelles sont les similarités et les disparités observées ? Lefebvre Sarrut, leader français de la connaissance juridique et fiscale, dresse un état des lieux comparatif du déploiement de ces mesures dans les pays d’Europe où le groupe est présent : Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. Outre les comparatifs proposés, les experts des rédactions de Lefebvre Sarrut livrent des analyses de fond pour accompagner les professionnels dans leur compréhension de ces dispositions exceptionnelles, dans leur application et ses conséquences sur le site du hub Lefebvre Sarrut.

Retrouvez en temps réel l’évolution des dispositifs juridiques et fiscaux en France et dans les pays voisins grâce aux tableaux comparatifs :

Dispositifs fiscaux

Droit social  

Voir aussi : Les chiffres-clefs de la mise en œuvre des mesures de soutien financier aux entreprises

Pour en savoir plus sur les conséquences du Coronavirus pour les entreprises et leurs salariés, les questions qu'elles posent et les réponses à y apporter : retrouvez notre Dossier spécial Coronavirus (Covid-19) alimenté en temps réel.

Suivez les dernières actualités et assurez la reprise de l’activité pour vos clients ou votre entreprise en télétravail avec Navis :



Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile 

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès au fonds documentaire NAVIS pendant 10 jours.

* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22 ou notre Hotline Technique au 01 41 05 77 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne