Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Sociétés

La RSE en actions : épisode 3 de notre vidéo-reportage

La RSE en actions, qu’est-ce que c’est ? Ce peut être le Business positif. L’engagement pris par le Groupe Bel de placer la RSE au cœur du business modèle de l’entreprise en constitue un parfait exemple.


QUOTI-20180924-UNE-Social2.jpg

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) impose à ces dernières d’intégrer dans leur plan stratégique des mesures qui tiennent compte des impacts environnementaux et sociaux de leurs activités, ceci afin de répondre aux préoccupations exprimées par la société civile. La recherche du profit doit aujourd’hui se conjuguer avec ces nouveaux enjeux. L’entreprise est appelée à œuvrer pour la planète et à s’investir dans l’humain : son climat social, sa performance ainsi que sa pérennité économique et financière en dépendent.

Mais concrètement, la RSE en actions, qu’est-ce que c’est ? Cette transformation culturelle varie d’une entreprise à une autre.

Dans cette troisième vidéo (2,49 minutes), Magali Sartre, directrice du développement durable du groupe Bel, explique comment la gouvernance a un rôle clé à jouer pour placer la politique RSE au cœur du business modèle. Redonner du sens à l’entreprise, engager les collaborateurs et prendre en compte l’ensemble des parties prenantes : tels sont les principaux éléments du business positif, un business qui apporte de la valeur à l’ensemble de l’écosystème.

A propos du groupe Bel

Le groupe Bel est l’un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer® ou Boursin®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2017 un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros. L’acquisition du groupe MOM vient compléter un portefeuille de marques fortes avec l’intégration notamment des marques Pom’Potes et GoGo squeeZ. Près de 13000 collaborateurs répartis dans une trentaine de filiales dans le monde contribuent aux succès du Groupe. Ses produits sont élaborés dans 32 sites de production et distribués dans près de 130 pays.

Pour en savoir plus sur le groupe Bel.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne